3 parcs aquatiques à ne pas manquer lors de vacances en Australie

    No Comments
    parc aquatique australie

    Quand la saison des vacances arrive, on a qu’une seule envie, c’est d’aller à la plage et de se baigner dans la mer. Mais avez-vous déjà pensé à l’option des parcs aquatiques ? Sachez que si vous partez pour un voyage en Australie, les parcs aquatiques animés feront la joie des familles et des amoureux de la baignade. Dans cet article, vous découvrirez 3 parcs qui fascineront à la fois petits et grands.

    Passer d’excellents moments de distraction au Splash City Perth Waterpark

    Lors de votre séjour en Australie , venez faire le plein de sensations fantastiques tout près de la ville de Perth, dans le parc aquatique Splash City (anciennement nommé Xscape). Mis à part sa piscine géante, ses glissades, ses manèges, son parcours d’obstacles gonflable, ou encore sa tente de trampoline, cette attraction australienne propose surtout un toboggan géant gonflable, appelé « The Drop ». C’est une expérience à vivre au moins une fois dans la vie ! Ce monstre de caoutchouc fait dans les 23 mètres de hauteur et il faut grimper l’équivalent de plusieurs étages pour arriver jusqu’en haut. Ensuite, pour descendre jusqu’en bas via le toboggan, vous devrez vous élancer sur une chute vertigineuse longue de 110 mètres et qui vous coupera le souffle.

    Profiter d’Adventure World, un parc australien très ludique

    Également situé dans la localité de Perth, près de Bibra Lake, l’Adventure World est un parc d’attractions dédié à l’univers aquatique. Il est très populaire et accueille des millions de visiteurs chaque année. Le parc offre beaucoup d’installations par exemple des toboggans, des tunnels, des aires de jeux aquatiques, des manèges, des piscines à vagues, un zoo et plein d’autres attractions spécialement conçues pour tous les âges. Il y a notamment le Rocky Mountain Rapids, le Kraken, le Tunnel of terror ou le Kahuna Falls. C’est l’adresse idéale pour varier les divertissements et s’amuser en famille, entre amis ou en amoureux.

    Un parc aquatique sur le navire Pacific Dawn de P&O

    Plusieurs compagnies de croisières optent maintenant pour la mise en place d’attractions sur leurs navires afin de les rendre plus attrayants. On peut citer par exemple le navire de croisière australien Pacific Dawn de la société P&O Cruises Australia. Déjà, ce paquebot est l’un des préférés des voyageurs en Australie grâce à son design moderne, mais en plus deux toboggans aquatiques Aquatube à son bord y ont été installés. Ainsi, les visiteurs pourront profiter de la vitesse de ces toboggans, d’effets de lumière naturelle et de motifs spéciaux, mais aussi de tubes translucides. En fait, ce sont les sociétés Polin Waterparks et Myrtha Pools ainsi que l’architecte Renzo Piano qui sont les auteurs de ces attractions. À part cela, il y a une tyrolienne, un mur d’escalade, une piscine et une zone de jeux interactifs pour les enfants.

    Categories: Loisirs