Des astuces pratiques pour parfaire un voyage au Chili

    No Comments
    Voyage au Chili

    Le Chili est un pays en forme de longue d’étroite bande localisé au sud-ouest de l’Amérique latine. Il est célèbre pour ses bâtisses coloniales, ses réserves naturelles et ses vestiges historiques. Il est une destination de rêve pour se dépayser et vivre des aventures mémorables.

    Quand partir au Chili?

    Toutefois, avant d’entreprendre un circuit au Chili, les globe-trotters sont invités à bien organiser leur séjour pour éviter les mauvaises surprises. Parmi les éléments à prendre en compte dans le planning des touristes, il y a la période idéale pour explorer ce territoire. Comme cette contrée est vaste, chaque région possède un climat qui lui est propre. De ce fait, il n’y a pas de moment parfait pour faire une escapade dans ce pays. Cependant, il est préférable pour les routards d’adapter leurs dates de voyage aux lieux qu’ils souhaitent visiter. Par exemple, si les bourlingueurs veulent aller au nord du Chili, les mois entre avril et décembre sont à privilégier. Par contre, si les randonneurs désirent faire un trek en Patagonie Chilienne, l’été est la saison adaptée.

    patagonie chilienne

    Les éléments à mettre dans les bagages

    Avant de voyager sur le territoire, les globe-trotters sont invités à préparer minutieusement leurs valises. Ces derniers doivent contenir tous les objets indispensables aux estivants durant leur séjour. Les vêtements et les accessoires, par exemple, font parties des choses à ne surtout pas oublier dans les bagages. Ils devront être choisis en fonction des endroits que les touristes souhaitent découvrir. Si les routards veulent visiter la métropole de Viña del Mar, des habits légers comme des t-shirts, des shorts et des maillots de bain seront parfaits. Des lunettes de soleil et des chapeaux leur seront également utiles pour éviter les coups de soleil. Mis à part cela, les vacanciers auront besoin d’un appareil photo. Ce bijou de la technologie leur permettra d’immortaliser les moments forts de leurs circuits au Chili. En outre, une trousse à pharmacie bien garnie est à ne pas omettre. Ce sac devra contenir tous les médicaments indispensables comme un antidiarrhéique, un antispasmodique, un antibiotique, un antalgique et un antihistaminique.

    valise de voyage été valise de voyage randonnée

    Les lieux à découvrir pendant leur voyage

    Au cours de leur circuit au Chili, les vacanciers auront peu de chance de visiter tout le pays. De ce fait, il est recommandé aux estivants de bien choisir les endroits qu’ils veulent découvrir durant le voyage. Il existe une multitude de lieux fascinants qui vaut le détour dans ce territoire. Parmi ces sites, il y a le parc national Torres del Paine. Cette aire protégée est réputée pour ses trois pics granitiques et ses nombreux sentiers de randonnée. Elle sert de refuge à diverses espèces d’animaux comme le pic du Chili, le petit grison, le chat de Geoffroy et le nandou de Darwin.

    torres del paine chili

    Chat de Geoffroy

    Source : Wikimedia/Vassil

    Darwin-Nandus

    L’île de Pâque est aussi une adresse immanquable dans cette contrée. Cette masse de terre est célèbre dans le monde entier pour ses statues monumentales, les moaï. Par ailleurs, une escapade au Chili est une occasion pour les aventuriers d’admirer le Géant d’Atacama. Cette figure est le plus grand des géoglyphes du désert d’Atacama.

    ile de paques chili

    Categories: Destinations