Circuits de randonnée à Mahé, destination peu touristique

    No Comments
    plage seychelles

    Située aux Seychelles, dans l’Océan Indien, l’île de Mahé demeure encore peu connue des passionnés de randonnées alors que cette destinations réserve bien des découvertes. Ses nombreux sentiers balisés vous feront traverser la montagne pour vous dévoiler des paysages remarquables, où le randonneur se trouve, le plus souvent, seul avec la nature. Les itinéraires suivants, ainsi que beaucoup d’autres, vont certainement changer votre point de vue sur l’île de Mahé.

    La Mare aux Cochons

    C’est dans le Parc National du Morne Seychellois que cet itinéraire vous propose de vous perdre. Il regroupe au fait de nombreux circuits qui se rejoignent pour vous emmener auprès de la vallée de la Mare aux Cochons. Cette randonnée permet ainsi aux marcheurs d’adapter leurs parcours selon le niveau et les choses qu’ils souhaitent découvrir.

    Parc national du Morne Seychellois
    Cet itinéraire est l’occasion de découvrir toute la biodiversité qui règne autour de la Mare aux Cochons, un marais d’eau douce alimenté par les eaux du fleuve que vous rencontrerez tout le long du parcours. Les locaux privilégient d’ailleurs les rives de ce fleuve pour pique-niquer.

    Sinon d’autres plusieurs circuits vous feront découvrir d’impressionnant point de vue comme le Glasis d’Antin, mais aussi des vestiges historiques de l’île, une magnifique chute d’eau pour vous reposer, ainsi qu’une grotte qui abriterait le butin du célèbre pirate La Buse.

    Le circuit de Glacis La réserve

    Ce parcours est relativement facile malgré quelques pentes raides à affronter. Un itinéraire vous emmènera au cœur d’une des plus importantes forêts de palmiers de Mahé pour vous faire profiter, le long des falaises et des rochers, de plusieurs points de vue sur Mahé. En effet, pendant cette randonnée vous pourrez en profiter pour admirer la côte est ainsi que la côte ouest de l’île sans bien sûr oublier de faire des photos. Sachez cependant que ce sera en fonction de l’itinéraire que vous aurez choisi pour rejoindre les sommets que vous pourrez profiter de tel ou tel point de vue.

    Ajoutez à ceux là la découverte des 5 espèces endémiques de palmiers des Seychelles, mais aussi des espèces rares comme le sunbird ou le bulbul, oiseau qui ne se trouve qu’ici, ou encore des insectes. La nature vous dévoile ses plus beaux spécimens !

    Cassedent

    Si vous cherchez une longue randonnée pendant vos vacances sur Mahé, celle de Cassedent est faite pour vous. De nombreuses montées et descentes ponctueront votre avant mais n’enlèveront en rien tout le charme des paysages avec des pins, des arbres endémiques, des palmiers… une jolie cascade saura même récompenser tous vos efforts.

    Vous noterez également lors de votre passage de nombreux vestiges historiques de Mahé pour ne citer que les ruines d’une distillerie.

    Categories: Destinations