Comment passer les fêtes de Noël en Martinique ?

    No Comments

    Avec ses magnifiques plages bordées de cocotiers, la Martinique offre un cadre idéal pour un séjour inoubliable à l’occasion des fêtes de Noël. De nombreux touristes choisissent cette période pour passer des vacances de rêve au soleil.

    Un véritable petit paradis terrestre

    La Martinique est un département d’outre-mer français qui se situe dans les Caraïbes. Cette île est une destination très appréciée des touristes. Il est vrai que ses plages, ses collines verdoyantes et sa végétation tropicale sont des attraits touristiques non négligeables. Le relief volcanique de son territoire fait également partie de ces atouts qui séduisent les amateurs de séjours exotiques. Avec une saison sèche qui s’étend de décembre à avril, passer les fêtes de Noël en Martinique est une opportunité à saisir. Durant cette période, le climat est favorable à des vacances tranquilles au bord de la mer, sur les plages martiniquaises. Les températures sont comprises entre 23 et 30 degrés avec des journées ensoleillées. Ces conditions climatiques sont aussi favorables pour se lancer dans des circuits au gré des rivières, des cascades et des forêts de l’île.

    Découvrir la Martinique

    Les vacances de Noël en Martinique pourront être agrémentées par la visite des attractions phares de l’île. Des journées en famille sont à programmer au parc La Savane ou au Parc Floral de Fort-de-France. Du côté de Saint-Pierre, une étape au musée Volcanologique et à la distillerie est recommandée. Pour profiter pleinement du séjour en Martinique et voyager à son rythme, il est conseillé d’opter pour une location voiture à l’aéroport de Martinique. Les déplacements vers Sainte-Anne, pour faire de la plongée et observer la faune marine de la Martinique entre autres, se feront ainsi sans contraintes. Il sera par ailleurs plus facile de se rendre au village de Grand-Rivière pour flâner au gré de ses ruelles au charme suranné. Il sera également possible de suivre la Route de la Trace pour rallier le jardin de Balada.

    Categories: Voyage