Nos conseils pour voyager avec bébé

    No Comments

    Lorsque l’on devient parent, il y a des choses que l’on ne peut plus se permettre de faire. Comme partir en vacances en préparant son voyage à la dernière minute. On va alors devoir troquer le côté départ à l’aventure par une organisation plus sérieuse afin de profiter pleinement de ses vacances. Mais quel plaisir de se balader en bord de mer avec notre chère petite tête blonde ou de lui faire découvrir les joies de la luge !

    Le choix de la destination

    L’une des clés c’est d’éviter les complications. Il est peut-être plus raisonnable d’attendre que votre enfant fasse de belles nuits complètes et soit en âge de marcher pour l’emmener visiter les temples mayas, la savane africaine ou les volcans islandais. Les enfants en bas âge ont besoin de se sentir confiance auprès de leurs parents, alors autant prévoir une semaine de vacances sur le littoral français. Pas d’avion, pas de changement de climat brutal, la possibilité d’acheter son lait infantile habituel… En résumé, simplifiez-vous la vie et remettez à plus tard vos rêves de pays lointains.

    vacances-mer-bebe

    Des listes pour ne rien oublier

    Vous avez horreur de faire des listes et vous êtes du genre à jeter négligemment quelques affaires dans votre sac de voyage le matin du départ ? Oubliez vite vos mauvaises habitudes, il n’y a rien de plus frustrant que de se retrouver dans un bel endroit pour une randonnée de rêve et de voir sa matinée gâchée parce que l’on a oublié de glisser le porte-bébé dans la valise. Alors pour une fois sortez votre petit carnet avec un stylo, ou votre tablette tactile, et faites un petit brainstorming en famille. Vous verrez à quel point il est agréable de ne pas avoir à réfléchir lorsque l’on prépare les bagages. Moins de stress, c’est moins de fatigue et plus de disponibilité pour bébé.

    voyage avec bébé

    Essayez de limiter le volume à transporter

    Vous avez sûrement l’impression que chaque déplacement avec bébé est un petit déménagement. Que l’on parte pour la journée ou pour un week-end, il faut penser à la nourriture, aux couches et aux produits de toilette, sans oublier une tenue de rechange, la gigoteuse pour la sieste, voire le chauffe-biberon et le babyphone… Si vous partez dans une location, essayez de trouver un endroit où l’on va vous fournir un maximum d’équipements de puériculture, y compris une poussette même si elle est moins bien que votre habituelle poussette tout terrain Buffalo. Sinon vous allez devoir investir dans un break pour emmener le lit parapluie, la chaise-haute, la baignoire… Et vous risquez de passer au moins une heure à tout décharger à l’arrivée, idem au retour. Voyager léger est toujours plus agréable !

    Le porte-bébé souple, facile à transporter et très utile

    Categories: Conseils