Découvrez les différentes facettes de l’Égypte

    No Comments

    Carrefour entre l’Afrique et le Moyen-Orient, l’Égypte attire chaque année des millions de touristes qui débarquent principalement dans le but de visiter ses sites culturels. Ce pays qui se situe au bord de la Méditerranée constitue aussi une destination idéale pour les touristes qui s’intéressent à la gastronomie arabe.

    Quoi qu’il en soit, les amoureux de la nature n’y seront pas en reste.

    À visiter en Égypte

    Un séjour en Égypte constitue une occasion pour découvrir des trésors historiques qui sont parmi les plus majestueux du continent africain, voire du monde. Effectivement, cette nation est le berceau de la civilisation mésopotamienne. Outre le Sphinx et les pyramides de Gizeh, vous découvrirez aussi au sein de la nécropole du Saqqarah le complexe funéraire de Djéser, le second ouvrage édifié en pierre de taille dans l’histoire architecturale du pays. Dans la capitale de l’Égypte, Le Caire, le musée égyptien du Caire, est un milieu unique en son genre qui ouvre ses portes au grand public. Les touristes peuvent notamment y déceler une vaste collection d’objets artisanaux de l’Antiquité égyptienne.

    Egypte : le Sphinx et les pyramides en arrière plan

    Egypte : le Sphinx et les pyramides en arrière plan

    Egypte : le Sphinx

    Egypte : le Sphinx

    Pyramide de Khéops ou Grande Pyramide de Gizeh

    Pyramide de Khéops ou Grande Pyramide de Gizeh

     

    Egypte - Le Nil

    Egypte – Le Nil

    Manger en Égypte

    À l’occasion d’un voyage en Égypte, les fanatiques de gastronomie pourront déguster différentes sortes de plats. Parmi ceux-ci figure le Kochari, un mets populaire qui se caractérise par un mélange de macaronis, de lentilles brunes, d’oignons frits et de sauce tomate. Les plus gourmands ne résisteront pas certainement à la mouloukheyya. Il s’agit d’une soupe épaisse que l’on peut servir comme accompagnement lorsqu’on mange du riz ou encore du poulet grillé. Les boissons ne sont pas en reste. En Égypte, les touristes s’inviteront pour boire des jus de fruits frais à base d’agrumes.

    Kochari - plat égyptien

    Kochari : plat égyptien – Source : Wikimedia Dina Said

    Égypte, une destination pour les amoureux de la nature

    Les touristes qui font un périple en Égypte pourront découvrir une faune et une flore riches en espèces. Le parc national Ras Mohammed abrite une grande variété d’oiseaux qui feront surement le bonheur des ornithologues, entre autres, des hérons, des cigognes blanches, etc. Par ailleurs, la réserve naturelle Ras Abou Galum est un milieu sauvage que les fanatiques de photographie ne manqueront pas de visiter. Un paysage naturel à couper le souffle y est à découvrir. D’autant plus que la zone s’étend sur près de 400 km² et est composée de hautes montagnes ainsi que de somptueuses dunes.

    EgypteL’Égypte est donc un pays qui est prêt à accueillir tous profils de touristes.

    Categories: Destinations