Guide de voyage pour explorer la ville de Perpignan

    No Comments
    Le Castillet à Perpignan

    Perpignan est une ville française située à quelques kilomètres de la côte méditerranéenne. C’est une ville de repère pour de nombreux touristes. Le cœur médiéval de cette partie de la France est séduisant avec une basse rivière qui traverse le centre de la ville acheminé par de beaux jardins le long de son bord. L’un des atouts majeurs de Perpignan se porte sur son paysage aux mille richesses, dont un panel d’espaces verts sans parler de ses innombrables sites et monuments historiques. C’est pourquoi visiter Perpignan est un projet intéressant pour ses vacances ou ses sorties en famille.

    Quoi voir à Perpignan ?

    Perpignan est une ville agrémentée par des paysages fleuris et un climat des plus agréables. Le centre médiéval est plus ou moins étroit qu’il est facile de visiter le palais des Rois de Majorque en l’espace d’une demi-journée. C’est un édifice très attractif doté d’un air mauresque. La zone située entre la porte d’entrée du 14e siècle du Castillet,  de la place de la Loge et du sud du palais des Rois de Majorque est l’une des parties les plus visitées par les touristes de par les bâtiments médiévaux qui s’y trouvent.

    Palais des Rois de Majorque à Perpignan

    En outre, passer un séjour à Perpignan vaut également une visite du Musée Hyacinthe-Rigaud où est rassemblée toute une collection de peintures et d’art décoratif notamment d’art gothique catalan et des œuvres d’art contemporain. Ce monument est placé dans deux hôtels particuliers du centre-ville. Suite à sa rénovation et à son aménagement, le musée renferme des collections datant du XVe au XXe siècle.

    Se déplacer en taxi au sein de Perpignan

    Une fois sur place, il n’y a pas à s’en faire, car il y a plusieurs compagnies de taxis présentes à l’arrivée de l’aéroport assurant tout déplacement dans les contrées de Perpignan. Pour se rendre à l’hôtel ou tout simplement visiter la ville et ses hauts lieux touristiques, il est possible de réserver un taxi à Perpignan, notamment sur https://www.taxi-perpignan.fr.

    En effet, cette ville figure parmi les destinations du sud de la France qui attirent de nombreux visiteurs. Ses autoroutes et ses voies rapides permettent à ces derniers une circulation facile. Le transport en taxi est très prisé, car celui-ci permet de se déplacer sans avoir à conduire. La plupart des vacanciers optent pour une réservation en ligne afin de gagner du temps. Cette solution offre beaucoup d’avantages. Certes, même s’il s’agit d’une ville inconnue, un chauffeur expérimenté pourra assurer n’importe quel voyage que ce soit dans les palais des rois de Majorque ou dans le jardin exotique de la digue d’Orry.

    Jardin exotique de la digue d'Orry à Perpignan

    Source : luc.greliche.free.fr/Site_de_Mathieu/

    Categories: Destinations