Les activités insolites à faire en Nouvelle-Zélande

No Comments
activités_tourisme_queenstown

La Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour les amateurs d’aventures et de sensations fortes. Toutes les activités imaginables, et d’autres encore plus originales sont possibles. Vous l’ignorez peut-être, mais c’est à Queenstown, sur l’île du Sud, que fut inventé le saut à l’élastique. Vous pouvez également essayer d’autres loisirs comme la descente de luge ou le « Zorbing » qui sont des activités hors normes. Si vous cherchez une destination de rêve et avoir des montées d’adrénaline, c’est en Nouvelle-Zélande qu’il faut aller !

Faire de la luge haute vitesse à Rotorua, en Nouvelle-Zélande

Tourisme_rotorua Durant vos vacances en Nouvelle-Zélande, vous devez essayer au moins une fois de faire de la course en luge à Rotorua. C’est une destination connue pour ses activités insolites. Cependant, cela se passe en pleine saison d’été sur une piste spéciale qui est parfaite pour tester vos compétences. Le but de ce parcours en descente étant de débouler un flanc de montagne sur un chariot à trois roues, les sensations fortes seront au rendez-vous. L’avantage est que la luge à roulette fonctionne même s’il n’y a pas de neige. Une chose est sûre, ce loisir vous procurera un sentiment de liberté et de vitesse !

Faire du « Bungy Jumping » depuis le Kawarau Bridge, Southern Island

Le « Bungy Jumping » est classé parmi les sports nationaux en Nouvelle-Zélande. L’idée serait née dans l’archipel de Vanuatu au cœur de l’océan Pacifique. Il s’agit de sauter dans le vide attaché à un élastique du haut d’un pont. Le pont de Kawarau à Queenstown, inauguré en 1988, est l’un des plus célèbres sites pour cette discipline en Nouvelle-Zélande avec un saut de 43 mètres. Sur ce spot, vous pourrez aussi admirer les professionnels de saut à l’élastique effectuant des figures de sauts en tandem et des touches d’eau. Cette activité est un moyen de vaincre sa peur. Peut-être qu’au début, vous passerez votre tour, mais une fois que vous vous êtes lancés, vous devenez accros. Dépassez vos limites au Bungy Jumping !Nouvelle_zelande_jumping

Dévaler les pentes de Rotorua dans un Zorb

Le principe du Zorbing est de descendre des pentes à l’intérieur d’une énorme boule en plastique, le Zorb. Ce dernier dispose de couches très épaisses pour éviter que son utilisateur ne reçoive pas de choc. Le seul risque est l’étourdissement vu que l’on est remué dans tous les sens. Grâce à cette activité, vous pourrez découvrir en vrai l’effet que ça fait d’être une boule de flipper !

zorbing_rotoruaLe parcours de descente du Zorbing peut se faire dans l’eau ou à sec, en solo ou à plusieurs. Tout comme le saut à l’élastique, cette activité délirante s’est popularisée dans les années 90 en Nouvelle-Zélande. Et c’est seulement à Rotorua que l’on a la possibilité d’en faire au pays du Long Nuage Blanc. Il est vrai que ce sport de loisir favorise le développement des muscles et améliore la coordination des mouvements, mais le plus important c’est qu’il vous permet de vivre des moments intenses et des sensations uniques.

Enregistrer

Enregistrer

Categories: Destinations, Voyage