Les endroits incontournables du Japon à ne pas rater lors de vos vacances

No Comments
Japon

Depuis des années maintenant, le pays du Soleil-Levant attire de plus en plus de touristes étrangers sur son territoire pour y passer leurs vacances. En effet, que ce soit en famille, entre amis ou aussi en couple, voyager au Japon vous permettra de passer de formidables vacances grâce aux innombrables attractions touristiques japonaises qui plairont sûrement à tout le monde. Voici d’ailleurs quelques suggestions de sites d’intérêts du Japon qui vous donneront peut-être une idée de lieux à découvrir durant votre voyage sur le territoire japonais.

S’amuser dans les parcs d’attractions japonais en famille

De part et d’autre du territoire japonais se trouvent toutes sortes de parcs d’attractions qui attirent bon nombre de visiteurs aussi bien des Japonais que des touristes étrangers. Si vous envisagez de passer vos vacances au Japon avec votre famille, plus particulièrement accompagné par de jeunes enfants, ces parcs d’attractions pourraient très bien ravir les petits comme les grands.

C’est notamment le cas de Tokyo Disney Resort qui se trouve à une quinzaine de kilomètres à peine de Tokyo comprenant les parcs à thèmes Tokyo Disneyland ainsi que Tokyo DisneySea. D’autant plus que vous pouvez y séjourner étant donné qu’il y a des hébergements prévus pour les vacanciers.

Tokyo Disneyland Small World

Source : Wikimedia/Stevec240

Sinon, le Nagashima Spa Land est également l’un des plus populaires et l’un des plus impressionnants de l’archipel nippon. Il est surtout célèbre pour ses extraordinaires montagnes russes. Si vous souhaitez vous y amuser en famille, il se trouve dans la ville de Kuwana, appartenant à la préfecture de Mie.

Looping Star Nagashima Spa Land

Source : Wikimedia/Janma

Gravir le mont Fuji pendant vos vacances au Japon

Puisque le mont Fuji est l’une des principales attractions touristiques japonaises, il serait vraiment dommage de ne pas partir à sa découverte lors de votre séjour au Japon. D’autant plus qu’il y a plusieurs excursions proposées par des professionnels locaux ou des agences de voyages qui vous feront découvrir cet exceptionnel volcan, l’un des symboles du pays. Ainsi, en arrivant à la cinquième station, celle qui est la plus proche du sommet du Fuji-San, vous aurez l’occasion de faire une randonnée pédestre pour faire l’ascension de ce volcan jusqu’à son sommet pour ensuite apprécier l’exceptionnelle vue panoramique qu’il pourra vous offrir.

Mont Fuji - JaponVisiter des temples et sanctuaires exceptionnels

Le patrimoine culturel et historique du Japon est particulièrement riche. Durant vos vacances sur le territoire japonais, il est aussi intéressant de visiter, si vous en avez l’occasion, quelques-uns des temples et sanctuaires japonais. D’ailleurs, certains d’entre eux sont de véritables trésors nationaux, sans oublier qu’ils ont souvent un magnifique jardin typiquement japonais qui fait d’ailleurs la réputation mondiale du pays.

C’est justement le cas du Kinkaku-ji ou le Temple du Pavillon d’or qui se trouve à Kyoto. Il est surtout célèbre pour le pavillon presque complètement recouvert d’or pur qui se trouve dans son magnifique jardin. D’ailleurs, le Kinkaku-ji a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité et mérite vraiment un petit détour.

Japon temple Kinkaku-jiIl en est de même pour le sanctuaire d’Ise qui se trouve dans la ville japonaise éponyme et qui est considéré par les shintoïstes comme le plus sacré de leurs sanctuaires.

Savourer les spécialités culinaires locales à Osaka

Puisqu’Osaka est considérée comme la capitale gastronomique du pays, c’est dans cette ville que vous devriez vous diriger si vous souhaitez goûter aux différentes spécialités culinaires locales durant vos vacances au Japon. Ainsi, n’oubliez surtout pas de faire un tour à Dotonbori, le quartier le plus célèbre de la ville pour savourer la cuisine japonaise. C’est un endroit incontournable d’Osaka réputé pour ses nombreux restaurants dans lesquels vous pourriez découvrir différents plats qui sont typiques de quelques régions japonaises.

Dotonbori

Dotonbori

Source : Wikimedia/Daderot

Mais ce n’est pas tout, vous aurez également l’occasion de goûter aux fameux plats préparés à partir du « fugu », le célèbre poisson potentiellement mortel s’il n’a pas été préparé par un cuisinier certifié par l’État japonais.

Fugu

Source : Wikimedia/Peter Kaminski

Categories: Destinations