Les incontournables du Brésil

    No Comments

    Le Brésil est un immense pays où il fait bon de voyager. En effet, l’endroit regorge de sites à visiter, des parcs naturels aux forêts tropicales, sans oublier les plages de rêves et les villes etc. autant de lieux intéressants à visiter qui en fait une destination de rêve.

    Le mont du Pain de Sucre, Rio de Janeiro

    Impossible de faire l’impasse sur ce site touristique lors d’un voyage Brésil. Le coucher du soleil y est tout simplement magique, mais même à d’autres heures de la journée, l’endroit en vaut le détour. Il est caractérisé par un rocher en forme de pain de sucre d’où l’appellation. On y aperçoit une vue d’ensemble de la ville sous un tout autre regard : des collines verdoyantes, des plages dorées, le tout orné par les gratte-ciels.

    Mont du Pain de SucreLes chutes d’Iguaçu

    Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984, les chutes d’Iguaçu se trouvent au cœur d’une forêt tropicale du Brésil. L’endroit compte en tout 275 chutes impressionnantes, d’une énorme puissance et d’une beauté fracassante, où la nature règne en maître.

    Salvador

    Salvador est l’une des villes immanquables du Brésil grâce à sa cuisine d’origine africaine, son architecture coloniale portugaise, sa capoeira, son candomblé, … bref, sa diversité étonnante. Y séjourner permet de découvrir une fusion de cultures très vivante, une vie nocturne rythmée et joyeuse, surtout en février au moment du carnaval.

    Salvador of BahiaIlha Grande

    Ancienne prison et léproserie, Ilha Grande est aujourd’hui l’une des îles les plus paradisiaques qui soient au Brésil. On y retrouve une jungle, des plages de rêve, une eau aigue-marine, une forêt luxuriante, des cascades, etc. pour les passionnés de nature. De plus, les véhicules y sont interdits pour en préserver l’authenticité.

    Ouro Preto

    La ville d’Ouro Preto présente des rues gardées intactes depuis le 18ème siècle. On y découvre ainsi une architecture impressionnante, des églises aux maisons, en passant par les monuments. Les passionnés d’histoire y trouveront leur compte, notamment en découvrant l’histoire du roi africain Chico Rei, célèbre pour avoir libéré son peuple de l’esclavage.

    Ouro PretoLe Pantanal

    Le Pantanal, au Brésil, est un endroit qui se caractérise comme étant la plus immense zone humide de la terre. Il se situe au milieu du Mato Grosso et est surtout prisé pour sa faune très riche à observer : oiseaux, mammifères, reptiles, poissons. On y rencontre également une population locale agréable pour un séjour inoubliable.

    São Paulo

    Souvent comparé à New York pour la frénésie qui y règne, à Tokyo pour son côté moderne ou encore à Moscou pour son niveau de vie, São Paulo est une ville parfaite pour les citadins dans l’âme. Elle compte plus de 30 000 restaurants, clubs et bars, ce qui ravit les amateurs de vie nocturne, de gastronomie et de cocktails.

    Les plages de Santa Catarina

    Qui dit Brésil dit plages de rêve. Dans l’État de Santa Catarina, la capitale à elle seule permet de rejoindre plus de 40 plages ensoleillées, dont celle de Guarda do Embaú pour les amateurs de surf ou encore Praia do Rosa, une station balnéaire de luxe.

    Santa CatarinaPour plus d’endroits exceptionnels à visiter au Brésil, allez sur ce site.

    Manaus

    Categories: Destinations, Voyage