La Loire-Atlantique pour un séjour inoubliable

    No Comments

    La Loire-Atlantique est une ville de la France qui constitue une magnifique destination pour les vacances. Possédant de nombreux aspects attrayants, elle offre aux visiteurs des séjours légendaires et pleins d’aventure inoubliable. Que faire à Loire-Atlantique ? Vous trouverez les réponses à cette question dans cette fiche. Découvrez pourquoi visiter la Loire-Atlantique est une parfaite destination si vous envisagez de passer un week-end en famille.

    Nantes

    Intrigante et flatteuse, Nantes est une ville quasi entièrement piétonne, et c’est ce qui fait sa spécificité. Des terrasses pleines partout, des espaces verts pour se poser, la ville est très animée quand il fait beau. De plus, pour les amateurs d’histoire, il y a de nombreux édifices historiques à visiter dans la ville. Entre autres, le château des ducs de Bretagne, le passage de la Pommeraye ou la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes. Vous pouvez les  visiter tranquillement à pied ou à vélo. Pour une visite atypique, le Lieu unique, un centre culturel situé dans l’ancienne usine LU, est aussi à ne pas rater. De plus, vous n’aurez pas du mal à trouver un gîte de ville pour vous héberger dans le centre-ville afin de rentrer sereinement après les visites et les balades. La ville regorge également plusieurs centres d’attraction touristique qui proposent des activités très intéressantes pour égayer vos journées.

    Les machines de l’île

    Les machines de l’île est un musée qui abrite des machines et des animaux mécaniques inspirés de l’univers de Jules Verne. Si vous séjournez à Nantes, c’est un lieu qui pourrait enrichir vos connaissances en histoire, tout en vous amusant durant vos vacances. Enfants et adultes trouveront certainement leur bonheur dans cet endroit. La galerie des machines et le carrousel pour les adultes, et le grand éléphant mécanique sur lequel ils peuvent monter pour les enfants. Pour des séjours inoubliables, les machines de l’île est absolument à ne pas manquer lors de votre passage à Nantes. Si vous voulez profiter de cet endroit plus longtemps, vous pourrez faire une location appartement vacances dans le coin et revenir à chaque envie. Par ailleurs, les gîtes de France Loire-Atlantique peuvent parfaitement vous héberger, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis.

    Les marais salants

    Si vous allez à Guérande, les marais salants situés au sud-ouest de la ville est un passage incontournable. C’est l’endroit où le sel de la Guérande est récolté de façon entièrement artisanale. Vous pouvez parcourir les 50 km² des marais salants en voiture ou à vélo, en visitant les échoppes et en achetant les produits des sauniers.

    La côte sauvage

    La côte sauvage est un long chemin de randonnée situé entre le Croisic et le Pouliguen. Vous pouvez y faire de la randonnée à vélo pour profiter des plusieurs sites naturels sur le long de la route. Vous pourrez par exemple partir du sud, à la baie des bonnes sœurs, puis remonter dans le nord pour profiter du magnifique coucher de soleil à la pointe aux rocs.

    Categories: Destinations, Voyage