Passer des vacances à Cuba, le joyau des Caraïbes

No Comments

Habituellement, lorsqu’on évoque les Caraïbes comme destination de vacances, les voyageurs ne manquent pas de mentionner Cuba. Il semblerait que ce pays ait toujours suscité l’intérêt des voyageurs. En réalité, on n’en attend pas moins de cette destination que l’on appelle la « perle des Caraïbes ».

Rejoindre la perle des Caraïbes pour apprécier la beauté de ses plages

Pouvoir profiter des meilleures plages des Caraïbes fait partie des raisons les plus importantes qui poussent les vacanciers à planifier un voyage à Cuba. Il faut dire que les belles plages ne manquent pas dans ce pays. Parmi les plus appréciées, vous pouvez notamment trouver celle de Varadero qui s’étend sur près de 20 kilomètres de longueur. Cette célèbre station balnéaire se trouve sur la côte nord de l’ile de Cuba, dans la province de Matanzas. Bien qu’il s’agisse d’une plage assez populaire, la plage de Varadero est étonnamment calme en règle générale.

Vous avez également Cayo Santa Maria et sa plage de sable blanc qui s’étend sur plus de 10 kilomètres. Pour la rejoindre, dirigez-vous vers le littoral nord de Cuba, dans la province de Villa Clara. Cette petite île d’une quinzaine de kilomètres de long et s’étendant sur deux kilomètres de large est surtout connue pour son eau calme et translucide ainsi que son environnement préservé. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la réserve de Cayo Santa Maria fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, il faut savoir que le naturisme est toléré sur cette plage.

Cuba

Passer ses vacances au rythme des différents genres musicaux de Cuba

Mais ce ne sont pas seulement les plages qui font les atouts de Cuba. L’ambiance de fête qui y règne est aussi ce qui caractérise le pays, tout en attirant beaucoup de voyageurs qui sont tombés sous le charme de Cuba. En réalité, il s’agit d’une caractéristique de la culture du pays. La musique et la danse rythment la vie de tous les jours des Cubains. Ainsi, peu importe dans quel coin ou recoin du pays vous vous trouvez, habituellement vous allez toujours entendre de la musique.

danse_cubaLa musique de Cuba a des origines africaines, européennes, mais également américaines. Vous y entendrez du Reggaeton qui, depuis quelques années maintenant, est le genre musical vedette du pays et qui a donc détrôné la fameuse Salsa.

Ce sont surtout les jeunes qui écoutent du Reggaeton à longueur de journée.

En outre, sachez que vous pouvez aussi y écouter et danser, entre autres, le Mambo ou encore le Bolero qui restent assez populaires sur les terres cubaines.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Categories: Destinations