Pourquoi partir en Polynésie française au moins une fois dans sa vie ?

    No Comments
    Partir en Polynésie

    Faites-vous partie des voyageurs en quête d’une destination tropicale hors du commun ? Ne cherchez plus et venez en Polynésie française. En effet, c’est un archipel qui offre des vacances plus qu’envoûtantes. Dans cet article, vous aurez quelques informations qui vous donneront un petit aperçu de ce qui vous attend. Vous comprendrez alors pourquoi l’archipel franco-polynésien est à découvrir absolument au moins une fois.

    Vous serez sous le charme de ses paysages magnifiques

    Des vacances en Polynésie française sont idéales si vous recherchez des paysages côtiers tout droits sortis de cartes postales. Cette destination fait rêver rien qu’avec la beauté de ses magnifiques plages poudreuses au sable blanc. Elles sont frangées de cocotiers et s’étendent le long de splendides lagons bleu azur. La Polynésie française dispose également de plages de sable noir volcanique et même rose.

    À l’intérieur de ces terres insulaires, il y a des grottes, des sommets escarpés, des vallées fertiles, des chutes d’eau impressionnantes, des plantations de vanille et fruits tropicaux, etc. Vous pourrez admirer tous ces attraits lors d’excursions pédestres, en 4×4, en VTT, ou encore à cheval.

    Alors si tout ceci vous a donné envie d’aller venir sur l’archipel, mais que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, il est recommandé de demander l’aide d’un spécialiste en voyage vers les îles du Pacifique. Pour l’archipel franco-polynésien, optez entre autres pour Polynésie Marco Vasco.

    Vous aimerez passer quelques nuits dans un bungalow sur pilotis

    La Polynésie française est un petit coin de paradis tropical célèbre auprès des jeunes mariés et des couples grâce à ses célèbres bungalows suspendus au-dessus des lagons non loin du rivage. L’île de Bora Bora est réputée pour ce type d’hébergement. Là-bas, les bungalows sur pilotis sont de toute beauté et leur l’architecture s’inspire de l’habitat traditionnel polynésien et des cabanes de pêcheurs.

    À part cela, les bungalows de l’île sont entourés de paysages à couper le souffle. De plus, l’eau y est très claire. Sachez aussi que certains bungalows sur pilotis disposent même d’un plancher en verre donnant directement sur les fonds marins peuplés de poissons tropicaux. On ne peut pas rêver mieux pour un séjour romantique.

    Si vous ne savez pas où profiter de ces bungalows, voici quelques suggestions :

    • Le Méridien Bora Bora,
    • Hôtel Sofitel Bora Bora Private Island,
    • l’InterContinental Le Moana,
    • le Taha’a Island Resort & Spa,
    • le Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa.

    Vous découvrirez la riche culture polynésienne

    Découvrez également la culture polynésienne lors de votre passage. Pour cela, ne manquez pas par exemple les spectacles de danses et chants pratiqués tant par les hommes que par les femmes. Ils seront ravis de vous apprendre quelques pas.

    À part cela, partez à la rencontre des femmes qui fabriquent des colliers, des couronnes et des guirlandes de fleurs pour accueillir les voyageurs et qui sont à porter lors des festivals. Les fleurs fraîches sont composées d’orchidées, de fleurs de frangipanier et de tiaré Tahiti. Dans le cas où l’art du tatouage vous intéresse, partez à la rencontre des tatoueurs qui font perdurer cette tradition ancestrale. Fait avant tout pour être vu et fait pour indiquer son statut social, le « tatau » (tatouage en Tahitien) est arboré tant par les hommes que par les femmes.

    Categories: Loisirs, Voyage