Quatre conseils pratiques pour réussir ses vacances en camping

    No Comments
    camping

    Le camping reste la solution idéale pour s’évader à petit prix et se détendre au diapason avec la nature. Idéale pour les familles en quête d’un bon plan de vacances, cette option de séjour est en outre conviviale à souhait.

    S’y prendre bien à l’avance

    Plus de 8 millions de campeurs sont recensés chaque été à travers la France (http://www.ffcc.fr/53/html/campings/chiffres-cles.aspx). Pour éviter toute mauvaise surprise et disposer d’un plus large choix quant à la destination, réserver quelques mois à l’avance est vivement recommandé. Cette marge permet également de mieux se préparer aux dépenses du séjour et d’adapter le budget en conséquence.

    Bien choisir son camping

    Étudier scrupuleusement les offres de location saisonnière à la montagne est le gage de vacances réussies. Le système d’étoiles appliqué aux campings est une bonne référence, car se basant sur la sécurité, la superficie des emplacements, les installations sanitaires, etc. Vient ensuite le critère des infrastructures disponibles comme les aires de jeux, la piscine, les animations programmées.  Afin d’avoir une idée plus précise, il est judicieux de se renseigner via les forums et autres plateformes de discussion sur le web. Des campeurs ayant déjà séjourné sur les lieux peuvent être d’une grande aide pour se décider.

    camping

    Établir un budget adapté

    Les dépenses constituent la principale charge des vacances au camping. Malgré les différents forfaits proposés, certains détails augmentent mine de rien le budget global du séjour. Si une personne supplémentaire vous accompagne, elle aura à s’acquitter des droits d’accès aux infrastructures sur place, notamment aux sanitaires. Il en est de même pour les visiteurs de passage, pour une journée par exemple.

    Prévoir les dépenses supplémentaires

    Selon les sites, l’accès au branchement électrique est un point de dépense à prendre en considération. S’il n’est pas compris dans la formule de séjour, ce droit est à prévoir pour pouvoir utiliser votre lumière, télévision ou réfrigérateur. À ne pas omettre également, la taxe de séjour et les frais de stationnement.

    Categories: Loisirs