Quelques conseils pour organiser un road trip en France

    No Comments
    road-trip-france

    La France figure parmi l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Cependant, très peu de Français sont adeptes du tourisme régional. Il suffirait toutefois de faire peu d’efforts pour découvrir les plus beaux spots de l’Hexagone. Les particuliers auront uniquement à louer un autocar et à arpenter les routes.

    Faire un road trip : une autre façon de découvrir la France

    Lors des prochaines pauses scolaires, la plupart des gens songent à partir à l’étranger pour profiter d’un repos bien mérité. Toutefois, on peut tout à fait s’évader sans quitter la France. Pour cela, il suffit de faire un road trip pour découvrir les belles régions de France. Dans cette optique, il faut louer un autocar. Les familles nombreuses peuvent même opter pour un mobile home. La location de ces véhicules prend à peine quelques minutes, les intéressés auront simplement à régler toutes les formalités sur internet.

    Une fois que l’on est au volant de l’autocar, on a la possibilité de choisir n’importe quelle destination. Tant qu’on reste dans le territoire français, il ne sera pas nécessaire d’accomplir des procédures particulières.

    Un road trip est une occasion unique pour partager un moment convivial avec ses proches. Lors d’un voyage en groupe, on réussit assez facilement à tisser des liens avec autrui. Pour que cette escapade soit une réussite, il est cependant crucial de bien sélectionner son circuit.

    Les vacanciers partent souvent au sud afin de découvrir la Côte d’Azur. Ainsi, le voyage se conclut par des baignades et des bains de soleil sur les plages de la méditerranée. Pour plus de découvertes, il est toutefois conseillé de se rendre dans le pays de la Loire.

    Le Pays de la Loire : une destination de choix pour faire un road trip

    Le Pays de la Loire cache d’innombrables trésors. On peut visiter plus de 40 lieux inscrits au patrimoine national en se rendant dans cette région. Hormis les nombreux villages pittoresques, les vacanciers pourront également y découvrir plusieurs châteaux médiévaux. La beauté architecturale de ces bâtiments ne manquera pas d’émerveiller les passionnés d’histoire. Par ailleurs, certains vignobles réputés sont aussi ouverts au public. Les œnophiles y connaitront toutes les étapes de vinification des grands crus. En outre, ils auront l’occasion de goûter aux meilleurs vins de France.

    eglise-campbon

    D’innombrables établissements accueillent les fins gourmets en quête de découvertes culinaires. Il existe notamment un restaurant pour autocaristes à Pontchateau, qui propose un parking pour abriter les véhicules outre l’accueil chaleureux des clients.

    Ponchateau

    Source : Wikimedia/Yves LC

    Les recettes à base de coquilles sont la spécialité de ce lieu de restauration. Les propriétaires choisissent des produits frais pour concocter de délicieux plats à n’importe quelle période de l’année.

    Categories: Uncategorized