Vacances en Namibie

No Comments
Namibie - désert

Dunes rouges ardentes, cotes tourmentées, faunes et flores insolites, peintures mystérieuses, la Namibie est un pays au potentiel presque illimité.

Une mosaïque de cultures en Namibie

Offrant une magnifique ouverture sur l’Atlantique Sud, la Namibie est une destination idéale pour les amateurs de culture africaine.

Namibie SwakopmundColonie allemande jusqu’en 1920, cette ancienne province de l’Afrique du Sud est aujourd’hui une nation indépendante. Grâce à ce passé riche en histoire, elle promet un grand contraste culturel mêlant traditions allemandes, Herero, Okavango, Ovambo, et bien d’autres encore.
Namibie - Gare de Windhoek.Avec ses villes animées comme sa capitale Windhoek et ses campagnes reposantes, la Namibie est à la fois un havre de paix et une bulle dynamique.

La faune et la flore de la Namibie

Berceau d’une faune et d’une flore insolites, la Namibie compte un grand nombre de parcs nationaux dans lesquels sont préservées diverses espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et de plantes. La réserve d’Erindi abrite par exemple des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros blancs et noirs, des hippopotames et des guépards.

Namibie - OryxPour les ornithologues, un passage dans le parc national d’Etosha semble idéal dans la mesure où celui-ci conserve plus de 340 espèces d’oiseaux.

Namibie-Aloe_dichotoma
Dans les environs du canyon de la Fish River, le second plus grand canyon du monde, on peut découvrir l’arbre national de la Namibie, le Kokerboom ou Aloe dichotoma.

On y trouve également de nombreuses plantes grasses, dont le Melkbos. Il s’agit d’une plante au poison dangereux qui peut survivre pendant 5 ans dans la sécheresse.

Des paysages à couper le souffle en Namibie

Un séjour en Namibie est une occasion permettant de réaliser de splendides clichés. Au bord de l’océan Atlantique, la ville de Swakopmund, capitale des activités sportives aquatiques, affiche une architecture allemande. Un peu plus loin, la Walvis Bay offre de magnifiques croisières. Seule ville portuaire de la Namibie, elle est tournée vers l’industrie maritime.

Namibie - coucher de soleilEntre cette municipalité et Luderitz, le désert du Namib s’étend sur plusieurs kilomètres du littoral, offrant un panorama sublime de hautes dunes orangées où antilopes, autruches et oryx se pavanent en toute liberté.

namibie-montgolfiere namibie_desert namibiePays des grandes découvertes, la Namibie promet tout simplement un voyage d’exception.
Pour découvrir d’autres magnifiques photos sur la Namibie, rendez-vous sur ces pages : https://www.instagram.com/voyageprive_fr/ et https://fr.pinterest.com/voyageprive/

Categories: Destinations, Voyage