Que visiter lors d’une croisière au cœur des Calanques ?

    No Comments
    deja-les-vacances.com__Que visiter lors d%u2019une croisière au cœur des Calanques

    Les croisières au cœur des Calanques annoncent les beaux jours cet été. C’est l’endroit rêvé pour se couper du monde et admirer des paysages tout droit sortis des contes de fée. Pour que son périple en mer puisse générer à la fois du plaisir et satisfaction personnelle, autant connaître à l’avance les choses à voir et à faire dans les Calanques de Marseille.

    2 circuits pour deux itinéraires !

    La saison estivale pointe le bout de son nez et c’est le moment de sortir son maillot de bain, ses lunettes de soleil, son chapeau de paille et on met les pieds dans l’eau. Justement, pour cet été, une expérience sur les croisières se renouvelle avec de nouvelles sensations fortes et douces et à travers deux circuits au choix. Pour en savoir davantage, suivre ce lien. En d’autre mot, les circuits qui mènent directement au cœur des Calanques font que ce périple existe. On peut opter pour un circuit dans le parc national des Calanques et de découvrir une réserve de biodiversité unique sans pour autant laisser la moindre empreinte environnementale. Le deuxième circuit concerne surtout l’archipel de Frioul, le fantasme de tous les marins et des plaisanciers entre activités nautiques et découverte de légende.

    Le parc national des Calanques

    Il relie surtout Marseille à Cassis et fait l’objet d’une grande préservation. Ce patrimoine naturel mérite tous les éloges sur terre puisqu’il s’agit d’un phénomène géologique la plus spectaculaire au monde. On n’en rêve pas mieux que d’explorer les plus belles Calanques françaises notamment Sormiou, Sugiton, En-Vau, Port-Pin, Morgiou et Port-Miou. Ce circuit donne la possibilité aux adeptes des sorties en mer d’explorer toutes les perles marseillaises que ce soit au cap Croisette, la Grotte cosquer, le fameux Œil de verre et la splendide Baie de Cassis. Cependant, ce circuit n’est pas adapté aux plaisirs nautiques mais simplement pour le plaisir des yeux. On pose son regard sur les Calanques et on s’en imprègne pour garder des souvenirs indélébiles. Alors, pourquoi s’en priver ? Ces curiosités géologiques apportent non seulement une grande satisfaction mais aussi un dépaysement total. Les paysages immaculés en valent complètement le détour puisque ça sort pratiquement de l’ordinaire.

    L’archipel de Frioul

    Il y a plus de chose à faire que voir dans cette partie la plus ludique des Calanques. Entre légende et pratiques nautiques, les plaisanciers et les vacanciers en prendront de toutes les couleurs. Tout dépend certainement de la compagnie de croisière mais en général, il est possible de se divertir et se détendre autrement à l’archipel de Frioul. Contrairement au parc national des Calanques, ici, tout est permis : le farniente, la baignade, la plongée sous marine et tous les sports nautiques comme les bouées tractées, scooter sous-marins et wakeboard. Bref, une croisière au cœur des Calanques n’est pas une excursion ordinaire. On peut aussi choisir entre un circuit organisé orienté vers l’évènementiel ou une visite nocturne de Marseille à bord d’un bateau à moteur ou d’un grand catamaran en fonction du nombre de passager.

    Categories: Loisirs