Voyager au Canada en séjournant à Ottawa

No Comments
Canada

La capitale canadienne Ottawa fait partie des destinations de voyage les plus prisées des touristes de passage au Canada. Cette ville regorge d’ailleurs de plusieurs attractions touristiques attirant d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde, aussi bien durant la saison estivale que la saison hivernale, voire toute l’année.

En effet, qu’elles soient historiques, culturelles ou naturelles, Ottawa vous réservera de nombreuses surprises si vous comptez séjourner dans cette ville canadienne. Ainsi, n’oubliez pas de partir à la découverte de ses attraits durant votre voyage au Canada.

Naviguer sur le canal Rideau

Le canal de Rideau est l’une des principales attractions touristiques de la ville d’Ottawa. D’autant plus que cette voie navigable a été déclarée par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité. Il serait alors dommage de ne pas découvrir ce trésor canadien dans le cas où vous passeriez par cette ville. Lors de votre séjour au Canada, plus précisément dans la capitale canadienne, vous pouvez alors prendre part à des excursions en bateau sur ce canal afin de découvrir autrement la beauté de la ville. En outre, pendant la saison hivernale, la partie qui traverse la ville d’Ottawa se transforme en une immense patinoire publique, le plus grand de par le monde, sur lequel il est tout à fait possible de patiner. Qui plus est, vous pouvez le faire gratuitement sur presque 8 km de surface le long du canal.

À la découverte de la Colline du Parlement

La Colline du Parlement fait partie des endroits à voir absolument si vous séjournez dans la ville d’Ottawa lors de votre voyage au Canada. Sans compter qu’elle est facilement accessible puisqu’elle est située en plein centre-ville. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une colline qui surplombe la ville sur laquelle se trouvent plusieurs bâtiments d’intérêts à la fois historiques, culturels et aussi politiques du pays. Il est d’ailleurs possible de participer à des visites guidées si vous le souhaitez. Il est cependant recommandé d’arriver sur les lieux assez tôt étant donné qu’elles sont gratuites. De plus, avec de la chance, il est possible que vous montiez dans la fameuse Tour de la Paix de l’édifice central qui offre une vue imprenable sur la ville et ses environs. Si vous passez par Ottawa entre la fin du mois de juin et début juillet, dans ce cas, n’oubliez surtout pas de vous rendre sur cette colline le 1er juillet pour commémorer la fête nationale canadienne pour l’indépendance du pays.

Visiter les incontournables musées d’Ottawa

Les nombreux musées situés de part et d’autre de la capitale canadienne sont parmi les sites touristiques incontournables de la ville d’Ottawa. Si vous explorez cette dernière lors de votre séjour, ses musées constituent d’intéressants points de visites pour des découvertes culturelles, historiques, mais aussi naturelles. En effet, il y a notamment le musée des beaux-arts du Canada qui est célèbre pour ses nombreuses collections d’œuvres d’arts canadiens et étrangers. Il y a aussi le musée canadien de la guerre qui est consacré à l’histoire militaire du Canada. Le musée canadien de la nature lui aussi fait partie des musées à ne pas rater puisqu’il s’agit d’un important musée consacré à l’histoire naturelle du pays. D’autres musées méritent également un détour comme le musée de l’aviation du Canada si vous êtes passionnés par les avions. Tout comme le musée canadien de la photographie contemporaine dans le cas où les arts photographiques vous intéressent.

Categories: Destinations