Un weekend en camping à Angers

    No Comments

    Situé dans la partie ouest de la France, Angers est une petite ville qui promet un agréable séjour le temps d’un week-end. De par ses nombreux sites et ses monuments historiques, la ville a de quoi séduire les visiteurs. Ses ruelles pavées agréables, ses spécialités culinaires et ses couvertures d’ardoise très originales font d’Angers une destination parfaite pour un camping en famille, entre amis ou en amoureux. Puis, les hébergements n’y manquent pas, bien qu’elle soit une petite ville. Découvrez les différentes facettes attrayantes de la ville d’Angers à travers cet article

    Le Marché Lafayette

    Situé derrière la gare, le marché Lafayette est un grand marché où l’on trouve un peu de tout. Des producteurs jusqu’aux revendeurs, le marché ne manque jamais d’ambiance et de dynamisme, d’autant que les Angevins sont des personnes dynamiques et travailleuses. C’est un marché de qualité en région parisienne, où vous pourrez goûter les plus succulents des fromages de chèvre. Ainsi, si vous envisagez de passer un week-end dans la ville, n’oubliez pas de visiter le marché de La Fayette et de déguster les fromages de chèvre.

    Le festival de Street Art

    Pour les adeptes du Street Art, Angers regorge en effet de nombreux artistes qui présentent leurs œuvres sur la route vers le centre-ville. Il y a également le festival Echappées d’Art qui est un grand événement d’exposition des différentes œuvres d’art conçues par les artistes de la ville.

    La collégiale Saint-Martin

    La collégiale Saint-Martin, après avoir été soumise à de grands travaux de restauration, a été rouverte au public en 2006. De par son histoire fascinante, son architecture très spécifique et les statues religieuses qu’elle abrite, la collégiale est à ne pas manquer pour les amateurs d’histoire et de légendes.

    La cathédrale Saint Maurice

    Se trouvant au sommet d’un escalier monumental menant à la rive de la Maine, la cathédrale Saint Maurice est un grand édifice au style gothique angevin. Elle a été construite au début du XIIIe siècle et dispose d’une dimension énormément imposante. Son architecture épurée et sa parfaite luminosité font de cette cathédrale un parfait site à visiter lors d’un séjour ou d’un camping Angers

    Le Château d’Angers

    Le château est un passage incontournable lors d’un voyage à Angers. Bien que l’édifice menace par ses tours intimidantes dès l’entrée de la ville, elle offre cependant une meilleure ambiance une fois franchie. En effet, dès que vous enterez la ville, vous découvrirez le château sous un tout autre aspect. Et lorsque vous êtes à l’intérieur, vous verrez un agréable jardin dans lequel vous pourrez vous détendre tout l’après-midi. Vous pourrez également traverser la rivière pour mieux admirer l’ensemble du château.

    Les hébergements

    Pour votre séjour à Angers, différents types d’hébergements sont disponibles. Angers regorge en effet de nombreuses maisons d’hôtes, d’hôtel et de camping pour s’héberger lors d’un weekend à Angers. Le camping de l’Etang est par exemple un endroit parfait pour s’héberger si vous voulez trouver un camping pas cher dans la ville. Sinon, vous trouverez des hôtels un peu partout, ainsi que des gîtes.

    Categories: Destinations, Voyage