Temple de luxe et des divertissements, le bateau Costa Favolosa se distingue par la diversité des activités qu'il offre à son bord ainsi que par le nombre des œuvres d'art qui le décorent. Appartenant à la compagnie Costa Croisières, ce navire est l'un des plus grands paquebots de la flotte qui a comme jumeau le Costa Fascinosa.
Sommaire
Les chiffres sur le Costa Favolosa
La compagnie Costa Croisières l'a commandé au chantier naval de Fincantieri en 2007 et le Costa Favolosa a été mis en service en 2011. Le navire de 290,2 mètres de long et de 35,5 mètres de large accueille 14 ponts. Ces derniers hébergent à leur tour les 1508 cabines du navire, ses 5 restaurants et ses 13 bars, ses 4 piscines et ses 3 atriums, son centre de bien être de 6 000 m² ainsi que diverses installations vouées aux divertissements telles que: le théâtre, la discothèque, le cinéma 4D, le terrain de sport... Pour le confort des passagers, Costa Croisières propose des cabines et suites de luxe sur le Costa Favolosa : 103 cabines et 12 suites Samsara ouvrent leurs portes aux voyageurs en quête de luxe. À part cela, plus de 500 cabines et suites avec balcon privé sont également disponibles à bord.
Le voyage en mer avec Costa Favolosa
Exploité sur la Méditerranée, en Europe du Nord et pour la traversée de l'Atlantique, le Costa Favolosa est connu pour ses itinéraires de 8 jours sur la Méditerranée, de 8 à 15 jours en Europe du Nord et de 17 à 21 jours sur l'Atlantique. Les ports en tête de ligne pour une croisière sur la Méditerranée avec le Costa Favolosa restent Savone et Barcelone. Le voyage conduit jusqu'aux îles des Baléares et en Italie. Pour la découverte de l'Europe du Nord, le bateau part généralement du port de Copenhague, pour des circuits vers l'Estonie, la Russie, l'Allemagne et la Norvège. Pour la traversée de l'Atlantique, on peut embarquer au départ de Nice, Buenos Aires ou Santos pour découvrir l'Uruguay, le Brésil, les Etats-Unis, l'Espagne, le Maroc et le Portugal.
Bon voyage...