Vous êtes à la recherche d'un endroit qui sorte de l'ordinaire pour un séjour qui restera à jamais gravé dans votre mémoire ? Penchez-vous sur une destination synonyme de métissage, de culture et de paysages à couper le souffle, le Cap Vert.
Sommaire
L'histoire du Cap Vert
L'indépendance du Cap Vert a été proclamée en 1975 mais cet état insulaire conserve néanmoins de grandes traditions portugaises. Les cap-verdiens sont catholiques et très pratiquants et leur île se trouve à la croisé des chemins de 3 continents, l'Amérique du Sud, l’Afrique et l'Europe, ce qui explique la grande richesse culturelle du lieu et un fort métissage. C'est un endroit plein de richesses, un véritable petit paradis avec une nature sauvage qui est encore en bonne partie préservée même si le tourisme tend à s'y développer.
Les 8 îles qui composent l'archipel
L'archipel du Cap Vert, Cabo Verde en langue locale, dispose d'une grande variété de paysages qui sont à découvrir sur chacune de ses îles.
-
L'Ile de Sal
est très sèche, il y pleut environ deux fois par an. Trois massifs montagneux y culminent au Nord, le plus haut est le Monte Grande avec une altitude maximale de 406 mètres. Si vous aimez vous baigner dans des endroits insolites, la piscine naturelle d'eau turquoise creusée dans la roche noire volcanique de Buracano ne manquera pas de vous subjuguer.
-
L'Ile de São Vicente
est sans aucun doute la plus attrayante et la plus festive. Vous serez séduit par son architecture et ses plages vierges.
-
L'Ile de de Santo Antão
est idéale pour tous les randonneurs qui apprécient les paysages contrastés et authentiques.
-
L'Ile de Santiago
est à visiter si vous avez envie de faire la fête.
-
L'Ile de Fogo ou Ile Volcan
plaira à tous les marcheurs qui pourront entre autres faire l'ascension d'El Pico (2829 mètres) pour avoir une vue inoubliable depuis le sommet.
-
L'Ile de São Nicolau
vous offrira un paysage verdoyant avec ses cultures en terrasses et son cirque entouré de montagnes.
-
Les Iles de Brava et Maio
sont contrastées avec une partie très fleurie et un véritable petit désert qui n'est peuplé que par quelques rares âmes.
-
L'ile de Boa Vista
et ses plages de sables blancs à perte de vue vous offriront une véritable sensation d'immensité, c'est l'un des endroits à ne pas manquer.