Le Laos : une destination à privilégier pour des vacances en famille

    No Comments
    vacances en famille laos

     

    Plus connu sous le nom du pays des millions d’éléphants, le Laos est une destination encore méconnue du sud-est de l’Asie. Il possède encore des ethnies vivant dans les montagnes. Il constitue une étape incontournable pour des vacances en famille dans un pays où le quotidien est fait de belles rencontres et de surprises. Pour profiter d’un dépaysement total lors du séjour, voici quelques sites à voir absolument.

    Le Laos : quels sont les sites à visiter ?

     

    Regorgeant de nombreux sites touristiques incontournables, le Laos est une destination de choix pour un séjour en famille. Tout d’abord, pour faire plaisir aux enfants, un détour par la ville de Luang Prabang est à prévoir. Pour la rejoindre, il est possible de prendre le bateau sur le Mékong. Elle abrite le fameux centre d’éléphants MandaLao. Là-bas, les tout-petits pourront faire une rencontre interactive avec des éléphants. Ils peuvent les nourrir, les laver dans la rivière, etc. Après quelques heures avec le pachyderme, les touristes pourront continuer la visite de la cité en déambulant dans ses rues pittoresques. C’est l’occasion pour eux de découvrir de vieux bâtiments coloniaux agrémentés d’arbustes fleuris et de jolies plantes. Pour les grands amoureux de la nature, la réserve naturelle de Bokeo mérite le détour.

     

    Les plus curieux ne manqueront pas d’assister au Tak Bat ou à la cérémonie de l’aumône. Toutefois, il faut respecter une certaine distance entre les moines et les visiteurs. Les touristes apprécieront également d’acheter des tissus au marché artisanal de nuit. Ils y trouveront des étoffes faites en coton naturel et teintées naturellement. D’autres articles comme des bijoux, des pochettes dans les mêmes tissus somptueux, des lampes, y sont également commercialisés. Les petits vont aussi admirer les fameuses chutes d’eau de Boloven dans le sud du Laos. Il est d’ailleurs possible de faire une bonne baignade en compagnie des enfants du village. Les adultes, quant à eux, pourront en profiter pour déguster un délicieux café produit dans la région du plateau même.

     

    Quels sont les documents nécessaires au voyage ?

     

    Avant de se rendre au Laos, les voyageurs doivent obtenir un e-visa. Le gouvernement laotien offre la possibilité de demander un visa électronique pour le Laos depuis Juillet 2019. De ce fait, le requérant n’aura plus besoin de se déplacer auprès des services consulaires des ambassades laotiennes pour procéder à la demande. Toutes les démarches se font en ligne sur le portail gouvernemental. Pour cela, il faut prévoir un budget d’environ 45 à 50 US $, dont 15 US $ pour les frais de service et 30 à 35 US $ pour les frais consulaires. Cette demande est destinée aux ressortissants de tous les pays nécessitant une autorisation pour se rendre au Laos. Il s’agit généralement des Français, des Belges et des Européens.

     

    Pour entamer la requête, l’intéressé doit se rendre sur le site officiel de demande d’e-visa. Il doit alors y remplir un questionnaire officiel en renseignant ses informations personnelles ainsi que son séjour. Il aura également besoin d’insérer en ligne une copie de la page numéro 2 de son passeport tout comme sa photo d’identité. Pour le paiement, il suffit de le régler par carte bancaire. Le demandeur recevra son numéro de demande par email afin de suivre son statut. Une fois la requête validée, le détenteur devra en faire une imprimée. L’autorisation de voyage est valable 60 jours dès la réception de la lettre d’approbation. À titre indicatif, aucun vaccin n’est obligatoire pour pouvoir entrer au Laos. En revanche, il est vivement recommandé, par mesure de précaution, de se vacciner contre les fièvres typhoïdes et les hépatites A et B.

     

    Categories: Destinations