Préparer sa valise pour un voyage inoubliable en Islande

No Comments
Islande

Le « Pays de Glace et de Feu » est une des destinations les plus prisées actuellement parmi les pays scandinaves. D’autant plus que moins de quatre heures de vol en moyenne suffisent à rejoindre l’Islande depuis l’Hexagone, notamment à partir de Paris. Mais avant de boucler votre valise pour voyager sur le territoire islandais, quelques informations essentielles sont à connaître afin que votre séjour soit une réussite. Voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles qui pourraient certainement vous être utiles.

Les saisons à privilégier pour séjourner en Islande

Dans le cas où vous projetteriez de visiter l’Islande pour vos prochaines vacances, vous devez savoir que deux saisons sont à privilégier. En effet, l’été qui s’étend du mois de mai à juillet est l’une d’entre elles. C’est en l’occurrence la période propice pour voyager sur le territoire islandais. Durant cette saison, toutes sortes d’hébergements hôteliers sont ouverts, tout comme la grande majorité des routes islandaises. L’accès aux différents sites naturels et culturels islandais est alors possible. Malheureusement, l’affluence touristique atteint son pic pendant l’été en Islande. Il faut alors vous préparer en conséquence, notamment en termes de budget et plus particulièrement pour ce qui est des réservations concernant votre hébergement ou la location d’une voiture pour vous déplacer.

kirkjufell-Islande

Par ailleurs, l’autre période à considérer pour séjourner en Islande, est pendant la saison hivernale. Même si la grande majorité des routes en Islande sont fermées, il en est de même pour de nombreux hôtels. Toutefois, cette saison ne présente pas que des inconvénients. En effet, si vous préférez vous adonner aux différentes sortes d’activités hivernales pendant vos vacances, vous serez certainement servis en Islande à cette époque de l’année. De nombreuses stations de ski vous permettront de skier ou de pratiquer d’autres activités de glisse sur la neige (luge, motoneige, snowboard, traîneau à chiens, etc.).

Islande hiver

De plus, vous aurez également l’occasion de profiter du soleil de minuit. Sans oublier qu’en hiver, vous aurez la chance d’admirer les fameuses aurores boréales.

Islande aurores boréales

Les affaires importantes à mettre dans votre valise

À part les affaires habituelles que vous comptiez mettre dans votre valise, il faut savoir que le climat en Islande est des plus capricieux. Par conséquent, il est vivement conseillé d’emporter d’autres types de vêtements et quelques accessoires indispensables qui vous permettront de vous protéger des intempéries. En effet, même si vous voyagez en Islande pendant l’été, du fait de la nature changeante du climat islandais, un coupe-vent, un parapluie, des gants, des écharpes ainsi qu’un bonnet, des lunettes de soleil devraient entre autres être à portée de main. Il ne faut pas non plus oublier d’emporter des chaussures de marche confortables dans le cas où vous envisageriez de faire des randonnées. En outre, il est plus qu’évident que si vous comptez passer vos vacances en Islande pendant l’hiver, mieux vaut ne pas lésiner sur les vêtements et les accessoires qui vous permettront de vous ternir bien au chaud.

IslandeIceland

Les sites d’intérêts islandais incontournables à découvrir

Les principales attractions touristiques islandaises sont axées sur le riche patrimoine naturel de ce pays. De nombreux sites témoignent alors de cette richesse qu’il faut absolument découvrir lors de votre séjour en Islande. D’ailleurs, en effectuant le fameux Cercle d’Or en été comme en hiver, vous aurez l’occasion de passer par trois sites naturels d’exceptions à savoir : le parc national de Þingvellir, le champ géothermique de Geysir, ainsi que l’impressionnante chute d’eau Gullfoss.

Thingvellir Islande

Þingvellir

parc national Thingvellir Islande

Þingvellir

Great_Geysir

Geysir
Source photo : wikimedia/Chmee2/Valtameri

Islande chute d'eau Gullfoss

Gullfoss

Par ailleurs, il serait également dommage de ne pas randonner sur l’un des glaciers islandais lors de votre séjour. Sinon, pour ce qui est du côté culturel de votre voyage, explorer la capitale islandaise Reykjavík vous permettra de faire de nombreuses découvertes qui font ses charmes. À l’exemple de ses musées, de ses pittoresques maisons colorées, de ses street-arts, etc. Si vous passez dans la capitale pendant l’hiver, le remarquable marché de Noël à Reykjavík mérite également un détour.

Reykjavik capitale IslandeReykjavík noel

Categories: Destinations