Quelques activités à faire absolument à New York

No Comments

Lorsqu’un touriste européen arrive à New York, il aura un drôle de sentiment. Les rues et les buildings   de la grosse pomme lui sembleront familiers. De même, les parcs et les cafés de la ville évoqueront un souvenir particulier. Et pour cause, à force de voir les films, on a l’impression de connaitre la mégapole par cœur avant même d’y avoir mis les pieds.

Des idées d’activités à faire à New York

Un séjour à New York doit impérativement commencer par une visite de la Statue de la Liberté, du Time Square et de l’Empire State Building.

statue-of-liberty-new-york

times-square-new-york

empire-state-building-new-york

Mais ce ne sont pas les seuls endroits incontournables de la ville. À l’instar de ses monuments, de ses gratte-ciels et de ses tourbillons de taxis jaunes, New York abrite aussi des rues où l’on tourne fréquemment des séquences de films ou de séries. Et pour le bonheur des petits curieux, tout le monde est libre de participer à ces tournages. Il suffit pour cela de se renseigner au préalable sur un site spécialisé qui détaille toutes les informations nécessaires.

Fast and Furious 8 shooting! #movie #shooting #fast8 #hollywood #newyork #nyc #usa

Une publication partagée par Kirill G. (@the_foreigner) le

Par ailleurs, ceux qui veulent profiter de leur séjour pour assister à un forum professionnel à New York ne seront pas en reste. La plupart des évènements sont accessibles au grand public. Toutefois, il faudra réserver son ticket ou sa place.

Enfin, pour sortir un peu du brouhaha quotidien, Central Park est certes l’oasis de Manhattan, mais il serait cependant dommage de rater la High Line. Ce parc linéaire urbain offre une touche de verdure au cœur de celle qu’on surnomme la « Concrete Jungle ».

central-park-new-york

High Line Park - New York

Les formalités à régler avant d’organiser son séjour à New York

Avec ses parcs d’attractions, ses sites d’intérêts, ses boutiques et ses restaurants, New York a tout pour plaire. Cependant, avant de  partir à sa découverte, il faut s’occuper de certaines procédures administratives.

Avec le programme d’exemption de visa mis en place, il y a quelques années, les Européens sont libres de voyager aux USA sans solliciter un visa. Ils sont, toutefois, soumis à d’autres types de formalités. En effet, pour être autorisé à rester d’une manière permanente aux Etats-Unis, un touriste français, belge ou suisse doit faire une demande d’autorisation électronique de voyage. L’ESTA sert à vérifier l’identité du voyageur. L’obtention de cette pièce ne nécessite pas une longue démarche administrative puisque tout s’effectue en ligne. Il suffit pour cela de remplir un formulaire ESTA sur le site officiel de l’ambassade américaine. Ceux qui souhaitent accélérer ou faciliter les procédures peuvent également s’adresser à une plateforme privée. Moyennant des frais supplémentaires, les services sont plus rapides et le touriste profitera d’une assistance personnalisée.

Categories: Destinations