S’offrir un voyage authentique sur les terres africaines

    No Comments

    Si vous comptez vous offrir des aventures idylliques à travers des merveilles naturelles, les pays africains sont des destinations parfaites. Que vous soyez en Afrique continentale ou sur les îles environnantes, vous aurez l’aubaine d’explorer de nombreuses aires protégées permettant d’observer des faunes et des flores riches.

    Parmi les adresses qui valent le détour, la Tanzanie est à prioriser à l’occasion d’un séjour en Afrique. Des milliers de visiteurs s’y ruent chaque année pour découvrir sa nature incroyable. En y passant des vacances en famille, en couple ou entre amis, vous pourrez vous lancer dans le safari dans la célèbre réserve de Serengeti. Celle-ci se trouve dans la partie nord de la contrée et s’étend sur plus de 14 700 km². Elle recèle des habitats variés avec un grand nombre d’espèces animales.

    afrique-tanzanieEn rejoignant cette zone, les safaristes rencontreront notamment des Big Five qui comprennent l’éléphant, le buffle, le rhinocéros, le lion ainsi que le léopard. D’autres mammifères y sont également présents, à l’instar des impalas, des élands, des gazelles de Thomson, des gnous, des girafes, des zèbres, des gazelles de Grant et bien plus encore.

    big five afrique

    L’Afrique du Sud et ses joyaux remarquables

    Parmi les pays fascinants à privilégier lors de vos séjours en Afrique, l’Afrique du Sud promet des moments impressionnants à travers des sites naturels et culturels attrayants qui font la fierté de tout le continent. En visitant cette contrée, vous serez invité à explorer plusieurs aires protégées qui sont aussi intéressantes les unes que les autres.

    Vous pourrez, par exemple, découvrir le charme envoûtant du parc national Kruger. Étant la plus importante réserve animalière sud-africaine, ce site se localise dans la région nord-est du territoire et occupe une bonne partie du bas Veld oriental. Outre les Big Five qui constituent des joyaux immanquables de cette zone, vous aurez également l’opportunité d’observer d’autres mammifères comme des lycaons, des guépards, des hyènes, des phacochères, des girafes, de grands koudous, des hippopotames, des impalas… Pour ce qui est des oiseaux, plus de 500 espèces y sont présentes, y compris l’aigle fascié, le calao terrestre, le bateleur des savanes, le vautour oricou.

    afrique-phacochereafrique-aigle-bateleur-savanes

    Les merveilles à découvrir au Kenya

    Séjourner en Afrique vous donne accès à l’exploration des attraits du Kenya. Tout au long d’un voyage dans ce pays au charme enchanteur, vous aurez l’aubaine de visiter quelques sites emblématiques de toute l’Afrique. Parmi les plus attendus des globe-trotters, le mont Kilimandjaro est à ne pas manquer. Ce majestueux summum du continent est visible depuis le parc national d’Amboseli.

    kilimandjaroD’ailleurs, cette réserve de biosphère offre une vue imprenable sur les paysages pittoresques environnants. Elle permet aussi de s’adonner à diverses activités dépaysantes, dont le safari. En vous évadant dans ce haut lieu touristique kenyan, vous croiserez une multitude d’espèces fauniques. En ce qui concerne les mammifères, vous y verrez des gnous, des éléphants, des hippopotames, des antilopes, des hyènes tachetées et bien plus encore. Il convient de noter que la zone abrite une étendue d’eau propice à l’observation des oiseaux lacustres tels que de grands pélicans blancs et des flamants.

    Categories: Destinations