Vacances d’été dans les montagnes : top 3 des destinations à envisager

    No Comments
    où partir pendant l'été

    Si pendant l’hiver les montagnes françaises sont particulièrement prisées pour des vacances au ski, la plupart des vacanciers partent en revanche vers les côtes en été. Pourtant, partir dans les montagnes à cette période de l’année est tout aussi intéressant à bien des égards. En effet, de nombreuses destinations dans les montagnes permettent de profiter de leurs remarquables attraits durant cette saison. Que ce soit dans les Alpes du Sud ou du Nord, mais aussi dans les Pyrénées entre autres. D’ailleurs, voici quelques-unes des destinations incontournables à considérer dans les montagnes pour vos prochaines vacances d’été.

     

    Orcières Merlette 1850, la station familiale de choix dans les Alpes du Sud

    C’est dans la commune d’Orcières de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur que se trouve comme son nom laisse à supposer la station de sports d’hiver Orcières Merlette 1850. Cette commune française fait partie des labellisées « Famille Plus ». Ce qui garantit aux vacanciers en familles, notamment avec des enfants, un accueil et surtout des activités spécialement adaptées pour eux en hiver comme en été.

    Justement, si vous envisagez de passer vos vacances d’été à la montagne, Orcières Merlette 1850 est une destination de choix à considérer. En effet, son domaine skiable vous permettra entre autres de partir en randonnée à vélo en famille lorsque la verdure fait place à la neige. Sinon, ses remontées mécaniques peuvent également vous servir à prendre de la hauteur jusque vers certains des lacs d’altitude de la région (lac des Sirènes, lac des Estaris, etc.). En parlant d’ailleurs de hauteur, vous pouvez aussi tenter l’une des plus longues tyroliennes en France, voire en Europe.

     

    Tignes, une destination de vacances sportives dans les Alpes du Nord

    Que ce soit en été ou en hiver, Tignes est sans conteste l’une des destinations de vacances les plus prisées dans les montagnes françaises. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque cette commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes située en plein cœur des Alpes du Nord ne manque certainement pas d’attraits. En effet, elle est considérée comme l’une des meilleures stations de sports d’hiver, mais aussi d’été pour les passionnés d’activités sportives.

    À ce propos, passer vos vacances d’été à Tignes vous permettra encore de skier si vous le souhaitez. C’est en l’occurrence l’un de ses principaux atouts touristiques qui attire les skieurs en plein été. En sus, d’autres activités sportives sont également envisageables auprès de son domaine comme le VTT de descente. Par ailleurs, le lac de Tignes n’est évidemment plus gelé par le froid en durant la saison estivale. Ce dernier permet aux vacanciers de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques comme le water-jump du côté de l’Acroland de Tignes.

     

    Saint-Lary-Soulan, dans le massif des Pyrénées

    La commune de Saint-Lary-Soulan est un village typique des montagnes françaises qui ne manque sûrement pas de charmes à découvrir pendant les vacances. Non seulement c’est une excellente station de ski (son domaine skiable est le plus grand des Pyrénées françaises), mais c’est aussi une destination de vacances d’été à considérer. En effet, de nombreuses sortes d’activités sont disponibles à Saint-Lary-Soulan lorsque la neige se retire durant la saison estivale.

    À cette période de l’année, la beauté des paysages de cette commune et ses environs ne vous laissera sûrement pas indifférent. Justement, quelques activités en plein air incontournables vous permettront de l’admirer et surtout d’en profiter à part la randonnée pédestre ou même équestre. Vous pouvez déjà avoir un aperçu lorsque vous empruntez les télésièges pour rejoindre la station. D’ailleurs, si vous êtes un amateur de VTT de descente, prenez celui de Soum de Matte pour vous rendre au Mountain Bike Park. Si vous êtes en manque d’adrénaline, vous pouvez également essayer le parapente.

    Categories: Conseils